Accueil
Strike off the walls
Droits humains
Il viaggio
concerts
contact / dossier de presse

CD H2O

 

Vous pouvez le commander par email à l'adresse viavallesia@bluewin.ch au prix de CHF 20.- + CHF 2.- de port (envoi avec bulletin de versement).

Disponible également sur les plateformes de téléchargement mp3 (titres téléchargeables individuellement, mais évidemment sans livret, donc sans les paroles et les infos...)

_______________________________________________

Quelques extraits:

 

Démarche

H2O, l’appellation universelle qui décrit cet élément vital :

water, îvoue, rano, d̮i, apă, su, imeq, Wässer, évoueu, kom, लः, ना , eau

Par ces langues, je vous emmène explorer les dimensions poétique, politique, écologique et philosophique de l’eau: un poète népalais évoque son pouvoir révélateur, un économiste américain met en garde contre sa privatisation, un villageois valaisan raconte la guerre que les paysans de naguère se faisaient l’été quand ils en manquaient, un écrivain turc relie les larmes et la mer, un écologiste gruérien d’adoption philosophe sur sa raréfaction ailleurs et qui sait, un jour peut-être ici... Sept autres histoires viennent compléter ce voyage aquatique, pour ouvrir le débat et sortir de l’équation “eau = problème”. Car le problème, c’est l’homme. C’est lui qui maltraite l’eau, la manipule, l’épuise et l’asservit. En pacifiste absolue, elle ne bronche pas et continue à nourrir celui qui l’étouffe.

Il était plus que temps de rendre hommage à ce martyr généreux et muet. Puisse ce voyage poétique et musical accompagner vos pensées lorsque vous boirez votre prochain verre... d’eau.

Carine Tripet : écriture et chant
Fabrice Vernay : percussions et vibraphone
Igor Lièvre : guitares
Patrick Perrier : guitare basse et arrangements
Valentin Conus : saxophones, écriture
Deniz Toygür : violon

Jean Valdo Galland : saxophones pour plusieurs concerts, répétitions et enregistrements
Pedro Martinez Maestre : basse & contrebasse pour plusieurs concerts et répétitions

Ce que disent les professionnels de la culture:

la Fondation Prévert, qui nous a accordé le droit de faire une chanson avec un poème de Jacques Prévert jusque là non mis en musique: "Nous vous remercions du choix de ce texte magnifique que vous nous faites redécouvrir !"

Taliké, la chanteuse malgache qui a composé et interprété l'original de Ry Ampela: "Wouaouw!!! C'est vraiment super!!! BRAVO! Quelle bonne surprise. C'est vraiment magnifique cette version, j'adore"